Bachelor Marketing Digital

Prérequis d’accès à la formation :

Niveau BAC + 2, dossier de candidature et entretien individuel.

Modalités d’accès à la formation :

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, dispositif de reconversion ou promotion par alternance (ex période de professionnalisation), CPF de transition professionnelle (ex Congé Individuel de Formation).

Objectifs de la formation :

Obtenir le Bachelor Marketing Digital, diplôme de niveau II (BAC +3/4) inscrit au RNCP.

Exerçant ses missions en totale adéquation avec les évolutions des modes de consommation et les besoins des entreprises, le titulaire du Bachelor Marketing Digital est un expert qui conçoit et met en œuvre la stratégie digitale de l’entreprise et développe sa visibilité.

Sous la responsabilité de sa Direction ou de son employeur, le Responsable Marketing et Commercial :

  • Appréhende l’écosystème numérique et développe l’entreprise grâce aux leviers digitaux,
  • Maîtrise les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise,
  • Utilise les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux,
  • Met en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client,
  • Maximise la performance de chacun des leviers d’acquisition,
  • Analyse et optimise l’expérience utilisateur,
  • Manage une équipe et travail en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web,
  • Est force de proposition, innove.

Les entreprises dans lesquelles peut s’exercer le Bachelor :

Entreprises commerciales de biens et de services de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Les postes dans lesquels vous pouvez réaliser votre alternance :

Directeur(trice) de projets digitaux / Expert(e) en marketing stratégique / Online Marketing Manageur / Responsable Marketing Digital / Responsable marketing client et marketing relationnel / Responsable Pôle Web / Chef de projet digital / Consultant(e) social media / Webmarketer / Consultant(e) e-marketing et e-business.

Durée de la formation :

De 10 à 12 mois, 12 mois pour les CPF de transition professionnelle.

Nombre minimum et maximum de stagiaires par session :

De 6 à 22.

Programme de la formation :

550 heures, niveau BAC + 2. Autre niveau, nous consulter.

  • Unité D3 : Expertise professionnelle (390H) :
    • Marketing stratégique
    • Marketing opérationnel
    • Marketing B to B
    • E-marketing
    • Droit du marketing et du digital
    • Stratégie UX
    • Data et marketing
    • Communication digitale
    • « Digital Brand Content »
  • Unité D32 : Épreuve Professionnelle de Soutenance
  • Unité B31 : Langue vivante européenne (Anglais, 80H)
  • Unité A2 : Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action (40H)
  • Unité A3 : Le management interculturel et les ressources humaines en Europe (40H)

Lieu de la formation :

GPEI – Espace Antibes N°17 – 2208 Route de Grasse – 06600 Antibes.

Modalités pédagogiques :

Cours collectifs, formation en présentiel et en présentiel à distance, 5 jours par mois en moyenne.

Modalités d’évaluation et organisation de l’examen :

    • Étude de cas
    • Soutenance du dossier de stage
    • Épreuve écrite et orale de LV1
    • QCM

Formalisation à l’issue de la formation :

Le Bachelor Marketing Digital, diplôme de niveau II (BAC + 3) enregistré au RNCP ainsi qu’une attestation de formation seront délivrés aux candidats reçus.

Statut :

  • Salarié en contrat de professionnalisation (rémunération de 55% à 100% du SMIC ou SMC)
  • Apprenti (rémunération de 43% à 100% du SMIC ou SMC)
  • Salarié en reconversion ou promotion par alternance,
  • Salarié utilisant le CPF de transition professionnelle.

Aucun coût à la charge de l’étudiant-salarié (sauf fournitures scolaires et livres).
Un ordinateur portable personnel (PC) équipé d’une suite bureautique (tableur, traitement de texte, logiciel de présentation assistée au minimum) est fortement conseillé.

Référent GPEI :

Valérie FOURNIER, valerie@gpei.fr

cropped-gpei_logo_110x110-4.png

Journées portes ouvertes 2021

Découvrez votre nouvelle école

Webinairs à distance du 22/02 au 26/02

Remplissez le formulaire ci-joint pour vous inscrire aux portes ouvertes à distance de GPEI.


    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données fournies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre à GPEI de m'inviter aux WEBINAIRES. *