Handicap et accessibilité
Le CFA-GPEI propose des formations accessibles aux personnes en situation de handicap.
Le CFA s’engage à contribuer à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap pour accéder à la formation et développer leur plein potentiel.

L’accessibilité des locaux
Nos locaux répondent aux normes en vigueur en termes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (Rampe d’accès, toilettes handicapés, salles de cours en rez-de-chaussée, tables modulables).
L’accessibilité des moyens
Si vous être en situation de handicap temporaire ou permanent ou souffrez de maladie invalidante, veuillez contacter directement notre référente handicap en amont de votre inscription par mail à l’adresse suivante : cathy@gpei.fr.
Celle-ci déterminera avec vous les contraintes liées à votre handicap afin de réfléchir aux aménagements à mettre en place.
Si nécessaire, elle définira, avec les autres parties prenantes, les outils et process à mettre en place durant la formation et/ou en entreprise.
Dans le dossier de candidature, veuillez cocher la case handicap et joindre un de ces justificatifs par mail confidentiel à cathy@gpei.fr :
- Une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
- Un certificat signé par un médecin et/ou l’attestation d’aménagement des conditions de passage des examens.
Sources :
Le principe d’égalité de traitement vis-à-vis des personnes en situation de handicap est établi par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a de plus instauré une obligation de certification nationale Qualité dite Qualiopi pour les organismes de formation, leur imposant des critères qualité dans leur prise en compte des besoins des personnes handicapées.
Cette exigence est réaffirmée et renforcée par le référentiel national Qualité mentionné à l’article L. 6316-3 du Code du travail (guide de lecture) du 8 janvier 2024 et mis en ligne sur le site du ministère du travail.