Bachelor en gestion d'entreprise et stratégies commerciales - option marketing digital

Titre certifié de niveau 6, Codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 2 mars 2020, délivré par Formatives.

Focus sur nos étudiants de Bachelor

Sous la responsabilité du dirigeant (en agence ou PME) ou du directeur commercial, le/la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome :

  • Il/elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l’enseigne. Par l’organisation d’actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il/elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations.
  • Il/elle est garant(e) de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). A ce titre, il/elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service…) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
  • Il/elle doit pouvoir assurer la gestion d’un projet ou d’un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l’environnement.